Huawei Nova 5T : Avis & Prix au Maroc


Le Huawei Nova 5T offre un design particulièrement soigné qui donne une impression premium déconcertante. Il est malheureusement trahi par sa puissance inadaptée mais il contentera tous les photographes en herbe avec la qualité impressionnante de son appareil photo.

Ergonomie et design

Sur le dos recouvert de verre 2.5D, vous trouverez le nouveau monogramme Nova dans une finition réfléchissante accrocheuse qui crée une esthétique presque holographique. Le monogramme Nova est subtilement incrusté au dos de l’appareil dans un motif moderne et répétitif qui n’est pas sans rappeler un sac à main de marque. Alors que cette finition en verre attire les empreintes digitales au moindre contact, la finition violet foncé et la lumière réfléchissante les camouflent bien. La bosse de l’appareil photo sur le Nova 5T n’est pas aussi mauvaise que celle que l’on trouve sur son cousin proche, le Honor 20 Pro.

Cependant, comme le Honor 20 Pro, le téléphone est très stable si vous le posez à plat sur une table. Le téléphone est robuste et son profil svelte procure une sensation très agréable en main. Au lieu de l’encoche, le Nova 5T arbore un trou de 4,5 mm dans le coin supérieur gauche ce qui donne au téléphone un rapport écran-corps de plus de 90 %. Vous pouvez toujours trouver de minces biseaux autour de l’écran sauf pour le large menton en bas qui dépasse.

Lire aussi :   Samsung Galaxy A71 : Avis & Prix au Maroc

Écran

L’écran LCD IPS est l’indicateur le plus flagrant du prix modeste du Nova 5T. Bien qu’il soit encore capable, l’écran du Nova 5T n’est pas à la hauteur des panneaux OLED et AMOLED vibrants et percutants que l’on trouve sur des téléphones légèrement plus chers. Les couleurs sur l’écran LCD ne sont pas aussi vives, le contraste semble absent dans certains profils et les noirs ne sont pas vraiment noirs laissant des bordures grises sur les côtés. Ils sont cependant plus lumineux que la plupart des écrans OLED et ne sont pas aussi pénibles à utiliser sous la lumière directe du soleil. La résolution Full HD+ de 2340 x 1080p est de 412 ppi ce qui donne des images et des vidéos très nettes. Il n’y a pas non plus de mode sombre sur les écrans LCD mais vous pouvez abaisser manuellement la résolution dans les paramètres d’affichage pour réduire la consommation.

Performances

Le Kirin 980 n’est pas aussi rapide ou puissant que le Snapdragon 855 mais il est tout de même présent. Les performances de ce Nova 5T sont tout à fait honnêtes. Mais il est clair que ce manque de puissance est camouflé par le design et la qualité de l’écran. Il est tout à fait possible de faire du gaming du moment où les jeux ne sont pas poussés au maximum. Le multitasking est géré sans trop de problème.

Lire aussi :   iPhone SE : Avis & Prix au Maroc

Photo

Si le Nova 5T lésine sur certaines caractéristiques haut de gamme, l’appareil photo n’en fait pas partie. Il est doté d’une impressionnante et polyvalente configuration à quatre caméras qui ressemble à celle du P30 Pro. Les objectifs, en tandem avec l’intelligence artificielle, permettent de réaliser de très bons clichés.

Autonomie

La batterie de moyenne capacité du Nova 5T peut être rechargée rapidement grâce au super chargeur inclus dans la boîte. Il n’est pas aussi rapide que la technologie de charge rapide que l’on trouve sur les appareils concurrents mais il est capable d’atteindre 50 % en seulement 30 minutes. Il n’y a pas de recharge sans fil sur le Nova 5T ce qui est dommage.

Prix Huawei Nova 5T au Maroc

Le prix de Huawei Nova 5T est de 2700 dhs pour la version 128 Go 6 Go RAM.

Articles similaires