Forces Armées Royales (FAR) : emploi et recrutement


Les Forces Armées Royales tirent leur nom de l’époque de l’indépendance du Maroc pour indiquer l’allégeance de l’armée au Monarque qui dirige la nation. L’armée marocaine se vante ainsi d’avoir un roi à sa tête et est étroitement liée à son personnage. Ainsi, toutes les personnes faisant partie du corps des FAR ont la responsabilité de prôner non seulement les valeurs du royaume chérifien, mais aussi de le défendre.

Présentation

Les Forces Armées Royales ont été créées en 1956, juste avant l’indépendance par le roi Mohammed V. Sa mise en place est venue de l’idée d’avoir un état souverain, capable de se défendre face aux autres nations et de pouvoir s’affirmer sur le plan politique. Les combattants pour l’indépendance ont trouvé bon de mettre en place une armée marocaine qui serait à même de défendre le territoire, ce qui permettrait au Maroc de pouvoir s’imposer sur la scène internationale face aux pays colonisateurs.

Et, pour que cette unité soit forte, il a fallu la scinder au fil des années en plusieurs corps ou plusieurs spécialités dont l’artillerie, l’arme blindée, la cavalerie, les troupes aéroportées ou encore la santé militaire, pour ne citer que ceux-ci. Depuis sa création jusqu’à ce jour, les FAR continus à étoffer les équipes avec toutes les personnes qui ont le désir de défendre la patrie et de préserver l’intégrité des frontières.

Lire aussi :   Emploi public : liste des concours de recrutement

Ce que vous gagnerez à intégrer les FAR

Rejoindre la grande équipe des Forces Armées Royales, c’est pouvoir faire partie de l’équipe qui assure l’intégrité du système monarchique et politique du pays. Afin d’assurer la sécurité et la formation des équipes, toutes les personnes qui rejoignent les FAR sont exonérées d’impôts et reçoivent gratuitement tout ce qu’il faut pour leurs tenues de fonction. De même, durant les temps de formation, les agents des FAR sont pris en charge totalement en ce qui concerne l’hébergement et la restauration.

L’État assure également une couverture médicale à tous les membres des FAR ainsi qu’une assurance décès et invalidité. Il faut aussi relever que toutes les personnes faisant partie de l’un des bataillons des FAR bénéficient également d’une gratuité de la médication dans tous les hôpitaux militaires, que ce soit pour eux ou pour les membres de leurs familles proches. Hormis l’aspect social, le fait d’intégrer les FAR vous permet de mettre toute votre rigueur et votre dévouement au service de la protection de la nation.

Emploi et recrutement

Le recrutement au niveau des FAR se faire en plusieurs étapes. Des concours sont généralement organisés chaque année de manière périodique. Ainsi, toutes les personnes en âge de rejoindre les FAR peuvent s’inscrire et passer les concours. En ce qui concerne le service militaire, il s’agit généralement de remplir des formulaires de recensement en indiquant certaines informations précises. Une fois les dossiers déposés, les personnes sélectionnées sont contactées.

Lire aussi :   Responsable Marketing Opérationnel

Puisque les FAR sont divisés en plusieurs sections, il est important de postuler à l’offre pour laquelle votre profil correspond le mieux. Pour vous permettre d’avoir une idée sur tous les concours qui sont prévus et les offres d’emploi pour rejoindre les FAR, nous vous recommandons de consulter toutes les offres et de postuler depuis le lien suivant : postulez aux offres d’emploi Forces Armées Royales (FAR).

Articles similaires