Crédit Agricole : emploi et recrutement


Le Crédit Agricole fait partie des établissements bancaires qui proposent de nombreuses offres d’emploi dans des secteurs variés. Que ce soit dans le domaine des risques, du commerce, de la finance, du marketing ou encore de la communication de presse, les nouvelles recrues sont sélectionnées et formées avec le plus grand soin.

Présentation du groupe Crédit Agricole

Le Crédit Agricole est né dans le but de résoudre le problème de manque de financement accordé et adapté au domaine de l’agriculture. Le groupe a commencé à exister sous forme de Caisses locales du Crédit Agricole, puis a développé plusieurs pôles. Il fonctionne sur un système qui est basé sur le principe du mutualisme avec différents syndicats agricoles. Le groupe a développé plusieurs structures pour intervenir dans la mécanisation de l’agriculture après la Seconde Guerre mondiale.

Crédit Agricole s’est ainsi rapproché des clients, créant une sorte de proximité puisqu’il devient rapidement la banque à laquelle les populations recourent pour le logement ou la gestion financière des ménages. En 2008, le groupe signe une charte de la diversité et la création de sa fondation microfinance. Le groupe a investi dans la constitution et la formation de ses équipes afin de pouvoir répondre à tous les besoins des clients, à tous les niveaux possibles.

Lire aussi :   Architecte réseaux télécoms

Ce que vous gagnerez à intégrer le groupe Crédit Agricole

Choisir d’intégrer le Groupe Crédit-Agricole, c’est entrer dans un univers international dans lequel les collaborateurs sont multiples, des collaborateurs de différents niveaux et de nationalité variés. L’histoire du Groupe laisse comprendre qu’une grande partie du budget de gestion est déployé pour la formation des collaborateurs et pour leur intégration au sein des nouvelles équipes. Des sessions de formations, de découvertes, des journées de team-bulding ou encore des voyages de rencontre servent à s’imprégner du nouveau cadre ou des valeurs intrinsèques du groupe.

En postulant aux différentes offres, vous vous ouvrez à des opportunités de carrières sans frontières. Le groupe s’engage à garantir l’équité et l’égalité des chances afin de permettre à tous les collaborateurs d’évoluer de manière verticale ou horizontale. Rejoindre le groupe Crédit Agricole, c’est aussi rejoindre des cultures différentes et prendre part à une diversité qui ne fera que renforcer vos compétences et enrichir votre vécu professionnel.

Emploi et recrutement

Le recrutement des collaborateurs se fait à différents niveaux afin d’avoir des profils multitâches au sein du groupe. Cela permet aussi un croisement de connaissance, ce qui va aboutir à plus de créativité et de performance. Le recrutement se fait à la fois sur le plan national comme au niveau international. Nous apprécions également la candidature des profils jeunes, car ils représentent le moyen idéal de retransmettre les efforts par les profils séniors.

Lire aussi :   Responsable Administration des ventes

Enfin, nous encourageons les candidatures des personnes en état de handicap et nous mettons en place tout le dispositif nécessaire afin d’accueillir ces personnes sainement dans leurs différents lieux de travail et de les faire accepter par les autres collaborateurs. Si vous êtes intéressé à rejoindre le Groupe agricole, vous pouvez voir toutes les offres d’emploi et les adresses pour postuler en cliquant sur le lien suivant : postulez aux offres d’emploi Crédit Agricole.

Articles similaires