CNSS : emploi et recrutement


La CNSS est un établissement public marocain qui existe depuis 1959 et dépend du ministre chargé de l’emploi. C’est un régime de sécurité sociale qui est obligatoire pour tous les salariés qui appartiennent au domaine de l’industrie, des professions libérales ou de l’industrie. Le recrutement des agents se fait dans les domaines variés et les candidatures sont sélectionnées de manière aléatoire sur base des compétences.

Présentation de la CNSS

Avec son siège basé à Casablanca, la CNSS a pour mission de gérer le régime obligatoire de la sécurité sociale et travaille d’arrache-pied pour améliorer la qualité de ses prestations. Cette caisse nationale s’est donné le devoir de protéger ses clients en assurant une couverture sociale en cas de maladie ou d’invalidité. La CNSS intervient aussi pour éviter les suppressions de revenus en cas de congés maternité ou de vieillesse. Elle permet aux affiliés d’avoir accès également à des allocations familiales et permet aux ayants droit de bénéficier d’une pension et d’une allocation en cas de décès.

Grâce à la CNSS, tout le monde peut avoir accès aux soins de santé, que ce soit les salariés du secteur privé ou leurs ayants droit. La CNSS se base prône les valeurs de responsabilité sociale, de valorisation du capital ainsi que l’orientation client. Les équipes de la CNSS travaillent d’arrache-pied pour rester à l’écoute de ses clients afin de les conseiller et d’anticiper les attentes des assurés et affiliés. Différents services interactifs sont mis en place afin de faciliter le service auprès des affiliés et de répondre à leurs besoins dans les moindres détails.

Lire aussi :   Comment embaucher un salarié étranger au Maroc ?

La CNSS est gérée au quotidien par un conseil d’administration qui est composé de membres titulaires, d’administrateurs représentants de l’État ainsi que d’administrateurs représentants les salariés et les employeurs eux-mêmes.

Ce que vous gagnerez à intégrer les équipes de la CNSS

Les nouvelles recrues au sein des équipes de la CNSS sont formées et sont suivies afin d’être disponibles pour tous les clients. Les nouveaux employés sont accompagnés durant leurs premiers pas au sein des équipes jusqu’à ce qu’ils soient capables de répondre à toutes les préoccupations qui leur seront posées par les clients et affiliés.

Emploi et recrutement

Le recrutement pour intégrer les équipes de la CNSS se fait sur concours pour certains postes tels que les cadres juristes, les cadres supérieurs, les développeurs informatiques ou encore les agents spécialisés en systèmes et réseaux. Ces concours permettent à tous les candidats de se donner la chance d’être retenus et d’intégrer les équipes dans quelque ville que ce soit. Pour pouvoir participer à ces concours, il faut être de nationalité marocaine et pouvoir déposer un dossier de candidature. Les dossiers des candidats sont sélectionnés et classés par ordre de mérite.

Il convient également de remplir certains critères tels que l’obtention de certains diplômes de niveau supérieur. Pour les anciens combattants ou les anciens militaires, il leur est recommandé de transmettre leurs dossiers par le biais de la fondation Hassan II pour les Œuvres Sociales des Anciens Militaires et Anciens Combattants avec une attestation justifiant leur qualité. Pour voir tous les concours et pour postuler, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : postulez aux offres d’emploi CNSS.

Lire aussi :   Chef de groupe Marketing

Articles similaires