BIM Maroc : emploi et recrutement


La marque BIM est une enseigne de la grande distribution créée en 1995 en Turquie. Cette marque s’est installée au Maroc depuis quelques années et a su convaincre le cœur des résidents par sa politique de proximité et de gestion de couts. Contrairement aux grandes enseignes de la grande distribution, BIM a opté pour une politique de proximité, en ouvrant des enseignes grandes comme des supérettes au plus près des habitations. Ainsi, les habitants y ont accès directement à tout moment de la journée.

Présentation des principes de BIM Maroc

L’objectif principal de la marque est d’arriver à minimiser au maximum ses couts d’exploitations afin d’offrir dans ses enseignes des produits de qualité à des prix réduits. Ainsi, le groupe a décentralisé son organisation et a mis en place un processus de prise de décision rapide qui a permis de créer un réseau logistique adapté à la population marocaine. Pour rester compétitif, BIM limite au maximum ses dépenses internes telles que la décoration des enseignes ou les coûts de commercialisation et de promotion.

La plupart des produits principaux vendus dans les enseignes BIM au Maroc proviennent de la Turquie et correspondent aux besoins quotidiens ou saisonniers des populations marocaines. Toutefois, certains produits sont fabriqués dans le Royaume, ce qui permet à la population marocaine ne pas trop se déconnecter de ses produits locaux. Ainsi, BIM se positionne comme un distributeur incontournable des ménages et un allié des bonnes affaires pour les foyers à revenus modestes. Pour se faire accepter encore plus, BIM permet à ses clients de retourner les produits dont ils ne sont pas satisfaits. De plus, les clients ont la liberté de se servir eux-mêmes en touchant, en palpant les produits et en choisissant convenablement les produits qui correspondent à leurs besoins.

Lire aussi :   Saham Assurance : emploi et recrutement

Ce que vous gagnerez à intégrer les équipes de BIM Maroc

Que vous soyez commercial, logisticien ou acheteur, vous pouvez faire partie des équipes de BIM Maroc. Pour favoriser sa croissance et pour être plus près de ses salariés, la direction de BIM Maroc continue à recruter de nombreux salariés, particulièrement des jeunes. Les personnes recrutées sont formées et accompagnées lors de leurs prises de fonction au sein des magasins de distribution. Les collaborateurs internes de BIM ont également la liberté d’agir au sein des magasins en les organisant quotidiennement et en veillant aux différents comptes quotidiens. Cette liberté leur permet de mieux déployer leurs performances sans qu’ils soient sous le regard pressant de superviseur.

Les missions confiées à ses collaborateurs sont stimulantes et intenses, ce qui permet aux salariés de ne pas s’ennuyer à leurs différents postes. Il est aussi possible de postuler à des positions plus élevées après quelques années de service pour devenir manager ou chef de magasin. C’est donc une organisation au sein de laquelle les salariés peuvent aussi évoluer.

Emploi et recrutement

Si vous êtes jeunes, dynamiques et que vous avez envie de mettre vos compétences au service de BIM, nous vous recommandons de consulter la liste des postes vacants en cliquant sur le lien suivant : postulez aux offres d’emploi BIM Maroc.

Lire aussi :   LafargeHolcim Maroc : emploi et recrutement

Articles similaires