Banque Centrale Populaire (BCP) : emploi et recrutement


Que vous soyez débutants ou expérimentés et que vous êtes à la recherche d’expérience dans le secteur bancaire, les établissements tels que la Banque Centrale Populaire sont des environnements propices pour bâtir votre carrière professionnelle. Retrouvez dans cet article de nouvelles opportunités d’emploi proposé par la direction RH de la Banque Centrale Populaire.

Présentation de l’entreprise

La Banque Centrale Populaire est un groupe bancaire qui fonctionne sous le statut juridique de société Anonyme. Ce groupe financier regroupe plusieurs filiales et exerce dans le domaine de la finance et le domaine de l’assurance. La BCP est coté à la bourse de Casablanca depuis 2004. Son organisation comprend les banques populaires régionales qui ont pour but de fonctionner comme des coopératives, les filiales spécialisées, la banque de représentation à l’étranger, les fondations ainsi que la Banque Centrale Populaire, qui joue le rôle de gestionnaire de tout le groupe.

En tant que gestionnaire, la BCP s’occupe des BPR (Banque Populaire Régionale) en détenant une partie du capital. La BCP gère aussi toute la trésorerie du groupe et intervient en cas de refinancement et de gestion des services d’intérêt commun en ce qui concerne le compte de tous les organismes rattachés à la banque.

Lire aussi :   Ministère de l'Économie et des Finances : concours de recrutement

Ce que vous gagnerez à intégrer la BCP

L’une des forces de cet établissement financier est l’ensemble des valeurs sur lesquelles il repose. La BCP évolue en prônant la proximité la citoyenneté, la Performance et l’Innovation. Ainsi, l’organisation du groupe se base également sur ces valeurs, puisqu’il fonctionne sous un modèle coopératif et mutualiste. L’ensemble du personnel travaille pour maintenir et renforcer la cohésion entre les différentes entités, ce qui peut être un bon cadre de vie pour exercer librement ses activités.

Intégrer une équipe comme celle proposée par la BCP, c’est rejoindre une institution stable ainsi qu’une administration qui investit dans l’épanouissement professionnel et personnel de ses salariés. De nombreux dispositifs sont mis en place pour aider le personnel à être autonome et performant sur les tâches qui sont confiées. Une politique de gestion de carrière détaillée vous y attend et un plan de formation continue est mis à disposition de tout le personnel. Vous continuerez d’apprendre et de vous former sur de nouvelles techniques, ce qui ne fera qu’augmenter votre savoir-faire.

Emploi et recrutement

Le département RH de la BCP a établi une politique d’évolution de carrières et d’accompagnement pour aider à développer les compétences de ses salariés. Elle offre ainsi une plus grande perspective d’évolution tant sur le plan professionnelle que personnelle. Avec le déploiement du groupe qui s’étend au-delà des frontières marocaines, la BCP arrive à mettre en place la mobilité à l’échelle nationale et internationale.

Lire aussi :   Web-marketeur

Si vous êtes à la recherche d’un poste stable et d’une expérience réussie dans le domaine des établissements bancaires tels que la Banque Centrale Populaire, nous vous invitons à postuler à l’une des offres du groupe en cours de validité. Vous retrouverez toutes les offres disponibles ainsi que le lien pour postuler à l’adresse suivante : postulez aux offres d’emploi Banque Centrale Populaire (BCP).

Articles similaires